Projet Foot & Développement Durable (FDD) et sa mise en œuvre.

Projet Foot & Développement Durable (FDD) et de sa mise en œuvre:

Perspectives de partenariat avec la Commune de Cotonou.

Dans sa stratégie de faire des adolescents et jeunes, de vrais artisans pour le développement durable, l’ONG Convergence des Actions Solidaires et les Objectifs de Développement Durable (CAS-ODD ONG) a initié dans le cadre du projet dénommé « Foot & Développement Durable (FDD) », un tournoi national de football. La mise en œuvre de ce projet requérant une forte implication des acteurs de développement à la base, nécessite la mise en place de partenariats avec les communes. Ainsi, après plusieurs rencontres avec les autorités de la Direction des Etudes, de la Prospective et de la Programmation (DEPP) de la Commune de Cotonou, l’équipe de CAS-ODD ONG a été invitée pour présenter ledit projet au CODIR le lundi 14 Juin 2021 en présence de tout le personnel de ladite direction.

Photo de l’assistance lors de la présentation du projet FDD

Cette présentation est subdivisée en deux parties : la première partie, exclusivement théorique du projet est présentée par l’Ambassadrice des ODD & Développement de Partenariats de l’ONG, Madame Aline HESSOU tandis que la présentation de la partie technique est assurée par le Coordonnateur Régional Atlantique-Littoral de l’ONG, Monsieur TOTIN Mariano, le Chargé dudit projet.

Photos de l’équipe de CAS-ODD ONG lors de la présentation du projet FDD

A l’issue de la présentation qualifiée de brillante par les participants, plusieurs préoccupations ont été exprimées par ceux-ci, visiblement séduits par l’originalité et le contenu d’un projet aussi innovant. Selon ces derniers, ce genre de projet existait par le passé mais malheureusement, a été suspendu depuis plusieurs années. C’est dans un climat très convivial que l’équipe a satisfait aux préoccupations des participants dont le vif souhait est de voir cette activité sportive refaire surface et s’étendre aux écoliers. Certains participants ont rassuré de leur soutien à la réussite dudit projet.

Quelques craintes ont tout de même été exprimées par des participants et l’équipe de l’ONG a rassuré l’assistance de ce que toutes les dispositions sont prises pour assurer la pérennité de l’activité et les questions de suivi des talents qui seront dénichés dans le cadre de ce tournoi qui se veut être une activité annuelle et pérenne.

C’est par un recueil de chaleureux mots de félicitations et d’encouragement des participants que la séance de présentation a pris fin par l’annonce de la suite du processus de partenariat avec la Commune de Cotonou pour la mise en œuvre du projet FDD.

Ci-dessous, une photo de famille pour matérialiser cette séance de présentation du projet.

Photo de famille à l’issue de la présentation du projet FDD