Opération Les Pas de Princes « AHÔVIFÔ »

Dans le cadre de l’opération ville propre dénommé AHÔVIFÔ c’est-à-dire « Les Pas de Princes » L’ONG Convergence des Actions Solidaires et les Objectifs de Développement Durable (CAS-ODD ONG) est intervenue pour accompagner la Mairie de Bohicon dans cette activité citoyenne. En prélude à cette opération, un don de matériel et équipements de nettoyage et de protection Covid-19 a été fait à la Mairie de Bohicon le 31 octobre 2020 par l’ONG.

Quelques dons faits à la Mairie de Bohicon  (CAS-ODD ONG, le 31 octobre 2020)

Le samedi 07 novembre 2020, l’équipe régionale Zou/Collines assistée de l’Ambassadrice des Objectifs de Développement Durable (AODD), représentant l’équipe nationale, a accompagné le Maire de la commune de Bohicon, Monsieur Rufino d’ALMEIDA, dans le cadre de l’opération pour la salubrité de la ville de Bohicon. La participation de CAS-ODD ONG à cette activité qui est à sa deuxième édition, vise à renforcer son lien de partenariat avec la Mairie de Bohicon et par ricochet faire connaître davantage l’ONG ainsi que ses missions aux populations de cette ville.

Photo de famille de l’équipe de CAS-ODD  ONG

Au cours de l’opération ville propre, en faisant le tour des équipes, le Maire a visité et félicité l’équipe de CAS-ODD ONG et encourager les membres pour leur accompagnement dans la réalisation de cette activité capitale et citoyenne. Notons que la réalisation de cette activité concourt à l’atteinte de certains ODD notamment l’ODD 11 : rendre les villes et les établissements humains inclusifs, sûrs, résilients et durables.

Entretien du Maire avec l’équipe de CAS-ODD ONG

L’appui matériel de CAS-ODD ONG pour cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en place de partenariat de collaboration entre acteurs qui est une clé de voûte à l’atteinte des ODD et contribue au soutien du Maire et ses collaborateurs dans la réussite de l’opération.

Cet événement a permis une fois de plus à la représentante du Bureau National, l’Ambassadrice des ODD de s’entretenir avec les jeunes présents sur les objectifs de CAS-ODD ONG et le rôle de la jeunesse dans la mise en œuvre des ODD au Bénin.

Entretien de l’Ambassadrice avec les membres du Bureau Régional de Zou-Collines de CAS-ODD ONG